Chez Nous Campagne : la brocante à Bubertré

Chez Nous Campagne : la brocante à Bubertré

30 mars 2018 3 Par Sylvia Merel

Un vent de folie a soufflé cet hiver chez Franck et Cécile Schmitt. Pris d’une furieuse envie de nouveautés, de proximité avec la nature, d’espace et d’un cadre « hors village », ils ont quitté Rohaire et emménagé dans un ancien prieuré du XVIIIème à Tourouvre au Perche en lisière de forêt Perche-Trappes.

Après d’intenses travaux dont certains réalisés par le jeune forgeron Théo Bourgouin, c’est sur la commune de Bubertré qu’est désormais installé le Concept Store CHEZ NOUS … CAMPAGNE.

Brocante et créations à découvrir Chez Nous Campagne

C’est une véritable destination que nous propose Cécile Schmitt alliant brocante et créations : objets judicieusement sélectionnés par cette chineuse avertie, mobilier patiné par le temps ou décapé par ses soins à peindre selon l’envie, bibelots, brocante industrielle ou objets à recycler avec originalité. Cécile aime dénicher des talents et nous faire découvrir le travail des créateurs et artistes de tous horizons, que ce soit en textile, bijoux et accessoires, vaisselle, tissus, poterie, peinture et sculpture. Des créations uniques à l’instar de celles de Fafa des Bois, Catherine Gouny ou Alexandra Masson.

Ce nouveau CHEZ NOUS CAMPAGNE continue d’accueillir des événements à thématiques fortes : l’arrivée du Printemps pour Pâques et la magie de Noël, des expos-ventes d’artistes, la fête des plantes et arbustes. Depuis deux ans et toujours hors les murs, le « Cabinet de Curieuses Idées » fait référence dans les événements d’automne et on se rappelle les deux précédentes éditions organisées au Domaine des Evis à la Chapelle-Fortin. Sans oublier la boutique éphémère organisée chaque fin d’année dans un quartier phare de Paris ; une manière de présenter son univers et la campagne percheronne dans la capitale.

Franck Schmitt : un prescripteur du Perche

A ce propos, Franck Schmitt, journaliste et photographe spécialisé dans l’art de vivre, le culinaire et les loisirs créatifs est un véritable prescripteur de notre territoire. Grâce à lui, le Perche rayonne dans la presse nationale car bon nombre de ses articles valorisent la région et ses acteurs : reportages décoration dans les maisons d’artistes, artisans d’art et savoir-faire local sont régulièrement publiés dans Mon Jardin et Ma Maison, Le Parisien ou Aujourd’hui en France et font briller le Perche.

Les producteurs locaux ne sont pas oubliés par ce diplômé de l’école hôtelière dont les recettes sont publiées régulièrement dans la presse spécialisée ou dans ses propres livres de cuisine. Son prochain bouquin intitulé « Gourmandises dans le Perche » en auto-édition et dont la sortie est prévue prochainement mettra là encore notre campagne à l’honneur.
On peut d’ailleurs découvrir et déguster la cuisine de Franck dans le salon de thé où une petite restauration est servie le week-end, la partie sucrée étant laissée aux bons soins de Cécile. Une partition à quatre mains pour le plus grand plaisir de nos papilles.
Idée géniale, un bar à jus de pommes avec plus de quinze recettes dont un jus frais maison servi le week-end est proposé au salon de thé.

Un hébergement pouvant accueillir un maximum de quatre personnes a été aménagé dans les combles d’une dépendance. Son nom « Une Cabane sous les Toits » : univers de bois, zinc, vieux matériaux et objets recyclés pour savourer l’atmosphère du lieu et profiter un peu plus de l’accueil chaleureux de ce couple talentueux.

Quant aux poules, autre grande passion des Schmitt qui en possèdent une belle quantité et qui font régulièrement l’objet d’articles et de parutions dans la presse, elles ont parfaitement supporté le déménagement à Bubertré et sont rapidement devenues les copines des vaches laitières voisines. Une belle douceur de vivre à découvrir très vite dans ce nouveau CHEZ NOUS …. CAMPAGNE.