A PROPOS

à propos de Sylvia Merel

Sylvia Merel

Qui suis- je ?

Quand il m’a parlé du Perche la première fois, c’est le cheval Percheron qui m’a sauvé la mise. Ce n’est pas pour cela que je savais situer sa région natale mais enfin, grâce à ce cheval de trait probablement le plus connu au monde, j’en avais au moins entendu parler. Je suis tombée amoureuse de lui et de sa région, je les ai épousés.

Chahutés en semaine par la vie tumultueuse de Paris, nous avons fait le choix il y a bientôt dix ans, de venir nous ressourcer à la campagne chaque week-end. Percheron un jour, percheron toujours, c’est bien évidemment dans cette magnifique contrée que nous avons trouvé notre  havre de paix. Un corps de ferme dans le Perche Ornais que nous avons fait restaurer par des artisans locaux formidables.

Le Perche ! Un patrimoine religieux immense, des manoirs à foison, des villages authentiques, une gastronomie généreuse, un repaire pour les amateurs de brocantes et de décoration, des forêts qui ont su rester secrètes et silencieuses, tout cela à deux heures de Paris. Que demander de plus ? Jalousement, j’ai conservé pour moi toutes ces richesses. Puis, un soir de décembre 2012, l’envie de partager est née.

Le blog a vu le jour en janvier 2013. Sa vocation n’est pas de remplacer les sites officiels qui sont nombreux et bien faits. Seulement une manière originale et personnelle de vous faire découvrir cette région, son art de vivre et ses bonnes adresses au retour de chacun de mes week-ends.
Cependant, je m’autorise régulièrement  à considérer le Perche comme point central et me permet de rayonner alentours. Ne soyez donc pas surpris si, parfois, je partage sur le blog des excursions hors des frontières percheronnes.

Je parle uniquement de ce que je vois, découvre, visite, des rencontres aussi nombreuses et enrichissantes.
Mon ambition : vous faire découvrir et aimer le Perche.

Merci pour votre bienveillance, merci pour votre visite.

Sylvia Merel