Pigmalion Mortagne au Perche

La découverte de Pigmalion à Mortagne au Perche.

Quelle joie de voir la belle bâtisse à colombages de la Mutuelle Rouennaise, située en plein cœur de Mortagne au Perche et fermée depuis si longtemps, enfin rénovée. Quel plaisir d’apprendre que le bâtiment abrite depuis novembre dernier un bistrot, cave à vin et épicerie fine. Et quelle impatience de découvrir ce samedi midi PIGMALION et d’aller à la rencontre de Nadia et Pascale, instigatrices du projet et charmantes hôtesses des lieux.

Me voici, sitôt entrée, en possession d’un revigorant verre de vin chaud aux épices dans la main. Confortablement installée à côté du poêle à granulés de bois, j’ai tout le loisir d’admirer la décoration. J’ignore comment était la bâtisse auparavant mais il a fallu sans nul doute d’excellents artisans et beaucoup de travail. Le jeu en vaut la chandelle : la décoration est superbe, l’ambiance de type cocooning est très agréable, on se sent bien au PIGMALION.

Pigmalion Mortagne au Perche

Pigmalion Mortagne au Perche

Pigmalion Mortagne au Perche

Pigmalion Mortagne au Perche

Pigmalion Mortagne au Perche

Pigmalion Mortagne au Perche

Pigmalion Mortagne au Perche

Pigmalion Mortagne au Perche

En complément des planches de charcuterie, terrines ou assiettes d’huitres, deux plats du jour me sont proposés : pot au feu ou cassolette de fruits de mer. Tout cela concocté par Pascale ou Nadia, toutes deux excellant dans ce qu’elles nomment les « plats de bonne femme ». Comprendre par cette charmante expression les délicieuses cocottes de nos grands-mères mijotées pendant des heures sur le coin de la cuisinière (bœuf bourguignon, blanquette, goulash, ragout, baeckeoffe …). Les desserts sont dans la même veine : entremets, gâteaux aux noix et (cela me fait plaisir) des glaces R10 sont proposées.

Le Pot au Feu de Pascale Pigmalion Mortagne au Perche

Le Pot au Feu de Pascale – Pigmalion Mortagne au Perche

Rassasiée par un copieux pot au feu, j’observe la table à proximité en ayant le sentiment de reconnaitre l’un des convives. Parenthèse inattendue, la conversation s’engage naturellement entre les deux tables. Nous nous racontons nos vies en filigrane, partageons nos impressions sur PIGMALION, et, plus amplement, sur le Perche avec l’envie de s’attarder encore un peu à table. J’aime beaucoup ces rencontres improvisées et éphémères et je ne peux m’empêcher de penser que Nadia et Pascale ont réussi leur pari : faire de PIGMALION un endroit chaleureux de rencontres et d’échanges.

L’amplitude horaire est telle (10H – 23h) que l’on peut à PIGMALION bruncher, déjeuner, satisfaire une petite faim, goûter, diner, tout simplement boire un verre before ou after, sans oublier l’épicerie fine ou la cave à vin. L’on peut même privatiser la salle pour un anniversaire, une fête, un dîner d’entreprise pourquoi pas, tout est possible et nos deux hôtesses savent s’adapter afin de satisfaire les besoins de la clientèle.

Pigmalion Mortagne au Perche

Pigmalion Mortagne au Perche

Epicerie Fine

Pigmalion Mortagne au Perche

Rajouter à cela beaucoup d’idées comme par exemple la soirée à thème prévue pour la St Valentin avec un menu aphrodisiaque, des paniers gourmands, un rayon détox, une boutique éphémère d’objets de décoration et de luminaires, sans oublier le sourire et la gentillesse de l’ensemble de l’équipe, alors OUI j’adhère à PIGMALION.

Bravo Pascale et Nadia ! Merci pour votre accueil chaleureux et longue vie à PIGMALION.

Pascale et Nadia

Pascale et Nadia – Pigmalion Mortagne au Perche

PIGMALION
13 rue du Colonel Guerin
61400 Mortagne au Perche
Du jeudi au dimanche de 10h à 23h
Pascale et Nadia : 02 33 25 49 33

6 Commentaires

  1. Encore un billet qui donne envie de « gouter » à ce nouveau lieu. Merci Sylvia !

  2. Commentaire du Gite Hotel Gaulard (http:\\giteperche.fr)
    « Superbe; nous nous demandions comment cette magnifique bâtisse allait finir? : banque ou assureur?
    Et bien Non et tous nos compliments pour votre belle réalisation que nous allons voir et gouter très prochainement…
    Bonne Année à vous et Pigmalion…
    On vous embrasse. »

  3. Convivial et chaleureux pour tous les amoureux de la qualité de vie provinciale a une heure de Paris bonne table et surtout clients d’exceptions

  4. Retour PingChristophe Aubert - Photographe animalier du Perche

  5. coucou soeur bel etablissement!

  6. Retour PingUne revue qui défend et met en valeur Le Perche. - Un week-end dans le Perche

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *