La Maison Désinvolte – Bazoches sur Hoëne

La Maison Désinvolte – Bazoches sur Hoëne

15 novembre 2018 0 Par Sylvia Merel

La Maison Désinvolte à deux pas de Mortagne-au-Perche

Depuis juin dernier, un vent de liberté souffle à Bazoches-sur-Hoëne. Pierre Fontaine, jeune artiste talentueux que l’on connait déjà pour l’Horbé Désinvolte à La Perrière (à quelques mètres de La Maison d’Horbé) vient d’ouvrir un second concept store dans les locaux de l’ancienne boulangerie du village, dans le bassin de Mortagne-au-Perche.

Ce jeune homme, originaire de la Ferté-Macé et titulaire d’un Master de Design ajoute de la beauté dans des objets certes fonctionnels mais pas nécessairement esthétiques. C’est plutôt sympa.

Tombé depuis son plus jeune âge dans le chaudron de la brocante, Pierre fait ses armes dans les vides-greniers et déballages marchands jusqu’à investir (pour notre plus grande joie) cette ancienne boulangerie. LA MAISON DESINVOLTE, c’est son nom, est un lieu vivant et décalé où mobilier, vaisselle, curiosités, créateurs, objets chinés et du monde cohabitent volontiers.  Ses trouvailles Pierre va les chercher un peu partout en France et régulièrement dans le Nord Mauritanien ou au Maroc comme ces sublimes poteries culinaires en provenance de Tamgroute. Un bel univers pour les amoureux de la chine.

Un lieu de rencontres et d’échanges multiculturels

Imaginative, LA MAISON DESINVOLTE propose des parenthèses événementielles aussi inattendues qu’éclectiques. Concerts, expos, ateliers, projections, théâtre, danse, lectures-débats… ce lieu atypique n’est pas coincé dans un style mais bien ouvert à celles et ceux qui veulent exprimer leur art en toute liberté. Et d’ailleurs tous les talents sont les bienvenus pour se produire dans ce lieu prometteur et innovant qui s’adresse à tout public.
Tous les mois, des expositions sont organisées qui donnent lieu à des vernissages où l’artiste présent doit s’approprier la porte du garage en la customisant façon Street Art. Une manière originale de  changer  de décor et, telle une carte de visite, laisser à l’artiste la possibilité de nous montrer son univers.

Pauses sucrées ou salées, déjeuners ou dîners, tout est possible à La Maison Désinvolte

Un salon de thé avec pâtisseries « home made » et boissons est également ouvert. Thés du monde mais aussi café, jus de pomme bio (Les Vergers de la Reinette), cidres (La Maison Ferré), pauses sucrées ou salées, planches apéros, tout est possible à LA MAISON DESINVOLTE. Sur demande, Pierre passe derrière les fourneaux pour préparer déjeuners et dîners exclusivement élaborés avec des produits locaux.

Une très belle adresse à découvrir sans tarder du vendredi au dimanche de 10h30 à 19h, jours fériés et ponts inclus.