La Maison d’Horbé – La Perrière

Ce week end dans le Perche,
j’ai dégusté un Sakura à La Maison d’Horbé

La Maison d'Horbé

La Maison d’Horbé

La Perrière est un adorable village à une dizaine de kilomètres de Bellême, niché sur un éperon rocheux et où le temps semble s’être arrêté. Soyez patients … je vous en parlerai plus en détails au détour d’un prochain week end dans le Perche.

Ce qui m’amène à La Perrière est La Maison d’Horbé ; un salon de thé-brocante bien connu des amateurs d’ambiance raffinée et de belles choses magnifiquement mises en scène.
Le jardin intérieur donne le ton : une majestueuse glycine encadre le porche d’entrée, des buis en boules ou en topiaires, une profusion d’hortensias, des fontaines et bassins servent de décor à un couple de tourterelles gardiennes du lieu. La boutique est riche d’objets tous plus précieux les uns que les autres avec notamment un nombre époustouflant de globes de mariées, objet désuet et pourtant si tendance dans les magazines de décoration.

 Trait d’union entre la boutique et le salon de thé, la cuisine expose fièrement pâtisseries et friandises, ainsi que les thés et confitures proposées par La Maison d’Horbé.

Dans ce cadre intimiste et feutré, propice à la rêverie car transportés par la voix mélodieuse et envoûtante de Philippe Jarroussky (immense merci au maître de maison de faire ainsi la promotion du dernier CD de notre talentueux contre-ténor), c’est sous le regard sérieux ou bienveillant de quelque aïeul ou trisaïeule que nous avons dégusté notre Sakura brûlant. L’ancien oratoire ainsi que le préau ont été remarquablement restaurés.
Les éléments de décoration, choisis avec soin par les propriétaires, contribuent à y faire régner une sérénité palpable.

C’est une adresse à ne pas manquer lors de votre prochain week end dans le Perche.

La Maison d’Horbe

La Maison d'Horbe

La Maison d’Horbe

La Maison d’Horbe

La Maison d'Horbe

La Maison d’Horbe

La Maison d’Horbe

La Maison d'Horbe

La Maison d’Horbe

La Maison d’Horbe

La Maison d'Horbe

La Maison d’Horbe

La Maison d’Horbe

2 Commentaires

  1. Retour PingLe Marché d'Art de La Perrière - Un week-end dans le Perche

  2. Retour PingLe Globe de Mariée - Tendance Déco - Un week-end dans le Perche

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This