L’art du bien manger au Pin la Garenne

Situé au Pin la Garenne en face de la très belle boutique La Vie de Château et à l’orée de la majestueuse allée de platanes qui conduit tout droit au Manoir de la Pellonnière, le restaurant La Croix d’Or, ancien relais de poste du XVIIIe, est incontestablement l’une des meilleures tables du Perche.

Une table pour les adeptes du bien-manger et du bien-boire

Si vous connaissez ce restaurant, vous ne serez pas surpris des éloges qui vont suivre. Si, au contraire, vous n’y êtes jamais allés, dépêchez-vous de réserver une table pour découvrir ce refuge d’épicuriens. Une cuisine gastronomique modernisée, alliant produits frais et savoir-faire culinaire. Tout cela dans un décor chaleureux. Et en étrennes, l’accent ensoleillé de Karine lequel (comme disait Bécaud) se promène et n’en finit pas.

Une histoire de famille

Karine est sommelière, Laurent cuisinier. Après un tour de France chez différents patrons pour apprendre le métier, c’est en 2005 que le couple pose ses valises entre Mortagne-au-Perche et Bellême, dans le petit village du Pin la Garenne. Ironie du sort, ils reprennent l’auberge gourmande qui appartenait à l’arrière-grand-mère de Laurent.

J’y étais allée il y a plusieurs mois déjà et en avais gardé un excellent souvenir. J’y suis retournée récemment et je confirme que tout est excellent : la décoration de la salle est sobre et reposante, l’esthétisation de la table parfaite, l’accueil toujours aussi chaleureux. La carte est courte avec des produits locaux et de saison ce qui, je le répète une nouvelle fois, est un gage de fraîcheur et de qualité. La cuisine bourgeoise est modernisée et inventive, nourrissante mais raffinée et conviviale. Un accord mets/vins de grande qualité  car Karine saura parfaitement vous guider dans le choix des vins.

Un Bib gourmand dans Le Perche

Pour preuve, le restaurant La Croix d’Or a été récompensé pour la sixième fois consécutive, d’un Bib Gourmand au Guide Michelin. Entendez par Bib Gourmand les bonnes petites tables à fréquenter les yeux fermés et la bouche ouverte et où l’on se régale sans être obligés de casser sa tirelire.

Une récompense bien méritée pour cette très bonne table du Perche et une adresse à transmettre sans modération.

bonne table dans le perche

l’amuse bouche : chair de tourteau, crème aux herbes fraîches

resto le pin la garenne

Le foie gras : de canard en terrine , éclat de turron et réduction d’Amaretto.

gastro perche

Le bar : son pavé rôti, jus d’oignons doux caramélisés et risotto aux encornets.

bien manger à mortagne

L’ananas : rôti en croûte de coco, crémeux de rhum et lait de coco glacé

karine et laurent olivier la croix dor

Les mignardises de fin de repas

 

Restaurant La Croix d’Or
Karine et Laurent Olivier
6 rue de la Herse
Le Pin la Garenne
Tél. 02 33 83 80 33
Fermé le mardi et le mercredi
Site internet : lacroixdor.free.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *