Bob Tinker au Reveillon Jazz Cafe

Ce week end dans le Perche, j’ai pris un verre au chez Bob Tinker au Reveillon Jazz Café

À la manière de nos amis d’Outre Manche qui terminent la journée dans leur pub favori, j’aime bien clôturer ma semaine (ou démarrer mon week end… tout dépend de quel côté on se place) par aller prendre un verre dans un endroit chaleureux et si possible où l’on joue une bonne musique.
Il se trouve que mon souhait est exaucé dans le petit village de Réveillon où Bob Tinker et Shirley Smith ont eu la bonne idée d’ouvrir le Réveillon Jazz Café.

Bob Tinker est anglais, trompettiste, professeur d’improvisation à l’université de Southampton et compositeur. Après avoir vécu au Japon et bourlingué à travers le monde, il est venu s’installer à Réveillon en 2004. Avec Shirley venue de Cornouailles et violoniste reconnue, ils ont ouvert le Réveillon Jazz Café, club de jazz maintenant renommé bien au delà des frontières du Perche.  

Chaque vendredi soir, des musiciens talentueux d’Europe et des États-Unis viennent y jouer tous les styles de jazz : swing, bebop, soul, funky, souvent accompagnés de Bob Tinker à la trompette et parfois même de Shirley au violon lorsque le morceau s’y prête. 

Bob a également créé le Réveillon Jazz Quartet et l’Association Jazz dans le Perche. Et comme Shirley et Bob aiment les paysages et les collines du Perche, ils pensent y rester encore plusieurs années pour le plus grand plaisir des amateurs de jazz dont je fais partie. 

Reveillon Jazz Cafe

Reveillon Jazz Cafe

Le Réveillon Jazz Café est ouvert de mars à décembre du mardi au dimanche avec soirée concert chaque vendredi soir.
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération.

Un Commentaire

  1. super concerts de jazz

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This