Un restaurant du côté de Nogent : le Moulin de Basse-Roche

Un restaurant familial entre Nogent-le-Rotrou et Rémalard, dans le Perche Ornais

Cela fait bientôt trois ans que Marie-France et Jean-Philippe ont quitté leur boucherie-charcuterie  pour reprendre le Moulin de Basse-Roche situé entre Nogent-le-Rotrou et Rémalard. Après d’intenses rénovations, le Moulin accueille désormais un restaurant de famille.

Loin des diktats de la cuisine gastronomique ou hyper branchée, nous sommes ici dans un lieu de cuisine traditionnelle française, copieuse et conviviale. Pour preuve, le pot de rillettes maison que l’on vous sert à peine installés et que vous finirez en oubliant momentanément vos résolutions végétariennes.

Que ce soit le saumon fumé, le foie-gras ou les charcuteries, tout est fait maison. La viande, les volailles et le gibier sont d’une très grande qualité, Jean-Philippe étant d’une exigence absolue sur ces produits.

Les plats sont servis avec des légumes de saison et des Pommes Dauphine, recette de la grand-mère.  Le plateau de fromages est grandiose et, fait rare, laissé sur la table.

Quant aux desserts, ils sont simples et pantagruéliques : crèmes brûlées, mousses au chocolat, fraisiers et le riz au lait de Marie-France, l’incontournable de la maison.

Parc arboré, Corbionne et relais équestre sur la Voie Verte

Après le repas, vous pourrez rêvasser sur la terrasse ombragée, déambuler dans le parc arboré et fleuri traversé par la Corbionne, admirer la roue du Moulin ou continuer votre randonnée sur la Voie Verte qui passe à deux pas.

Les cavaliers seront ravis d’apprendre que le restaurant met à leur disposition des paddocks pour les chevaux. Histoire de déjeuner en toute tranquillité.
Le Moulin possède plusieurs salles dont deux privatives pour les repas d’affaires ou les réunions. La capacité d’environ 80 personnes permet d’accueillir des groupes ou d’organiser des  fêtes familiales.

Retrouvez toutes les coordonnées du Moulin de Basse Roche sur E-Mag Perche, l’incontournable carnet d’adresses du Perche.

restaurant-proche-nogent
La roue du moulin de Basse Roche
restaurant-remalard
Entrée du restaurant
restaurant-perche-orne
etape-equestre-nogent
Moulin de Basse Roche à Condé sur Huisne, entre Rémalard et Nogent

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *