Pratiquer le yoga dans le Perche

La scoliose n’est pas une contre-indication à la pratique du yoga

 

Et c’est ce que me démontre chaque lundi Alison Robertson, professeure de yoga dans le Perche.

C’est à l’adolescence que les médecins ont diagnostiqué chez Alison une grave scoliose. Grave au point de lui préconiser l’arrêt absolu de toute activité physique. Heureusement, soutenue par un père alpiniste chevronné, Alison ne s’est pas avouée vaincue. C’est dans la pratique de Callanetics et Pranayama (techniques visant à contrôler la respiration) qu’elle a réussi à soulager ses douleurs et à vivre en harmonie avec son corps.

bienfaits-du-yoga

Les bienfaits du Yoga

La pratique quotidienne du yoga est rapidement devenue essentielle, une addiction au mieux-être. Ouverte à toutes les formes de yoga, Alison s’est  formée sur le tapis, auprès de professeurs et maîtres yogis reconnus sur la scène internationale : Kathryn Budig, Chuck Miller, Annie Carpenter, Jason Crandell pour n’en citer que quelques-uns.
Toujours en constant apprentissage comme le veut cette discipline basée sur l’humilité et le respect de soi, Alison continue de se former tout au long de l’année sur différentes formes de yoga :

 

  • Vinyasa : pratique basée sur la synchronisation du mouvement et de la respiration
  • Nidra : le « yoga du sommeil », pratique privilégiant la relaxation intense, le lâcher-prise des tensions psychiques par une méditation guidée
  • Kundalini : une pratique permettant la recharge immédiate du corps grâce à la respiration, la méditation et des exercices dynamiques
  • Ashtanga : enchaînement de postures en synchronisation parfaite avec la respiration. Un véritable processus de guérison et de nettoyage du corps et de l’esprit.
yoga-en-normandie
yoga-et-renforcement-musculaire

Yoga comme pratique spirituelle

Alison ne se contente pas d’une école spécifique car pour elle « le cloisonnement empêche l’ouverture vers l’extérieur, l’ouverture de l’esprit ». Alors, riche de cette diversité de techniques en connexion les unes avec les autres, elle a composé son propre yoga. Un yoga basé sur la joie et la gratitude, la bienveillance pour soi et pour les autres, la non concurrence, la reconnexion à soi-même. Le yoga d’Alison : une ouverture vers la spiritualité sans aucun doute.

pratiquer-le-yoga-dans-le-perche

Week-end Yoga et Sophrologie dans le Perche

Laissez donc vos angoisses et votre stress dans les grandes villes et accourez dans le Perche vous reconnecter durant l’un des quatre week-ends organisés à la Maison d’Hector.  Outre les merveilleuses chambres d’hôtes  et l’exquise cuisine de Pierre-Yves Bonnot, vous pourrez pratiquer le Yoga et la Sophrologie au cours de deux stages animés par Alison et Alain Charron, pharmacien et sophrologue.
Printemps : 10 – 12 mars 2017
Eté : 16 – 18 juin 2017
Automne : 15 – 17 septembre 2017
Hiver : 17 – 19 novembre 2017

week-end-yoga-dans-le-perche
week-end-detente-bien-etre-perche

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *