Des Hellébores pour la Saint-Valentin
Il parait que la rose rouge est la fleur la plus offerte pour la St Valentin. Ah oui ? Et bien, personnellement, c’est une belle potée d’Hellébores blanches que mon chéri m’a offerte à l’occasion d’un week end dans le Perche en amoureux.
Cette potée trouvera très vite sa place dans le parterre où règnent déjà trois autres Hellébores dénichées l’année dernière à la pépinière Ellébore et qui, rigueur du climat percheron oblige, sortent à peine de terre.
La pépinière située à Saint Jouin de Blavou est ouverte toute l’année mais Nadine et Christian organisent ponctuellement des journées expositions-ventes auxquelles je me rends régulièrement car je trouve toujours des merveilles à offrir à mon jardin : en février deux week ends sont consacrés aux Hellébores (13-14 et 20-21 février), en avril les pivoines et autres fleurs de printemps et toutes les autres dates à découvrir dans le catalogue fort utile ou sur le site internet de la pépinière.
Bon je vous laisse ! La potée n’attend que moi pour retrouver ses copines dans le parterre devant la maison. Je ne veux pas la faire languir plus longtemps.
A bientôt !