Boutique Métamorphoses – Bellême

A deux pas du Comptoir du Porche

Les nombreux visiteurs qui se promènent dans la petite cité de caractère ne peuvent pas la manquer. En effet, la boutique Métamorphoses à Bellême, grande comme un mouchoir de poche, jouxte le Comptoir du Porche, boutique de décoration et salon de thé, située en face de la porte emblématique de la Ville Close et tenue par Sylvie Gonsard. C’est ici que, depuis 2009, son mari, Jean-Luc, ancien kinésithérapeute tombé sous le charme de la fée électricité, s’est reconverti en créateur de luminaires et détourneur d’objets.

Métamorphoses

Boutiques Métamorphoses et Comptoir du Porche à Bellême

 Des luminaires débordant de poésie

En ce qui me concerne, c’est toujours avec un réel plaisir que je m’attarde dans cette boutique qui recèle des trésors d’inventivité. Une fois la porte poussée, je suis systématiquement en admiration. L’ambiance, unique, mêlant tout à la fois la brique, le bois et le métal rouillé, crée une atmosphère « atelier industriel », très chaleureuse. Jean-Luc, vêtu de sa blouse grise d’épicier, nous accueille et explique que c’est à partir d’objets et d’ustensiles chinés dans les nombreuses brocantes de la région qu’il trouve son inspiration et réalise des luminaires débordant de poésie. Ses préférences vont à la récupération et au détournement de la fonction initiale : un vieux poste TSF devient une charmante lampe de chevet, une ancienne cage à oiseaux se transforme en point de lumière, des corolles orphelines forment une guirlande lumineuse … il y en a pour tous les goûts.

Métamorphoses Métamorphoses Métamorphoses

Une imagination sans limite

L’imagination de ce bricoleur aux doigts d’or est sans limite. Il possède l’art magique de transformer une lampe en un véritable bibelot de décoration. Et lorsque de beaux objets en métal rouillé ou en bois, patinés par le temps, s’invitent parmi les luminaires, ils sont toujours admirablement choisis et s’intègrent parfaitement à l’esprit de la boutique. Un bricoleur fort sympathique et une très jolie adresse à ne pas manquer lors d’une balade à Bellême.

Métamorphoses

Boutique Métamorphoses à Bellême

 

2 Commentaires

  1. Retour PingUn magazine qui défend et met en valeur Le Perche. - Un week-end dans le Perche

  2. Retour PingThe best publication to promote Le Perche - Un week-end dans le Perche

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *