Les Pieds dans l’Eau à Mortagne au Perche : une valeur sure !

La réputation du restaurant LES PIEDS DANS L’EAU n’est plus à faire. Installé depuis fin 2013 dans le contrebas de St Langis lès Mortagne, à deux pas de l’étang de la Folle Entreprise, ce spot incontournable ne désemplit pas.

Un succès dû à la cuisine d’Hervé Mousset, chef de talent et à l’accueil d’Aurore en salle.

Pour une raison qui m’échappe, je n’ai pas encore écrit de billet sur les Pieds dans l’Eau. Ou plutôt si mais c’était en mai 2013, avant l’arrivée d’Hervé et Aurore Mousset aux manettes du restaurant. Ce n’est pourtant pas faute d’y être retournée plusieurs fois et d’avoir été à chaque fois ravie tant au niveau de l’accueil que du contenu de l’assiette.  Allez comprendre … Bon bref, réparons cette injustice !

Je pourrais vous raconter leurs parcours professionnels respectifs et leur rencontre chez Roellinger à Cancale mais, comme le dit très justement Aurore, « tout est déjà sur internet ».

Respect, humilité et générosité … des valeurs importantes

Allons donc à l’essentiel. Moi ce qui m’intéresse, ce sont les valeurs que ce jeune couple véhicule à travers une cuisine saine, savoureuse, inventive  et esthétique. Une cuisine élaborée à base de produits frais et locaux. D’ailleurs, Hervé ne tarit pas d’éloges sur les producteurs percherons et transmet volontiers leurs coordonnées.

Une cuisine gourmande, un profond respect du produit, une générosité dans l’assiette, la mise en avant des producteurs et du Perche en général, la simplicité de l’accueil … on s’y sent comme chez des amis. Côté tarif comptez 16 €  entrée + plat ou plat + dessert au déjeuner en semaine, 24 € le menu entrée, plat et dessert tous les jours.

C’est bon, c’est top et c’est vraiment une adresse incontournable dans le Perche. Bravo et merci !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *