Le Bistrot des écuries – Boissy Maugis

Le Bistrot des écuries – Boissy Maugis

6 mai 2013 1 Par we perche

Ce week end dans le Perche, des amis nous ont fait connaître le Bistrot des écuries à Boissy Maugis.

Bistrot des Ecuries

Bistrot des Ecuries

 Il suffisait d’y penser.
Une ancienne ferme avec vue sur la vallée de l’Huisne reconvertie en centre équestre, rénovée dans les règles de l’art et dans le pur respect de l’architecture percheronne.

A cela, Ulriche Rudolf et Sandrine Strauch ont choisi d’y accoler un bistrot à vins avec des menus a base de produits frais, cuisinés  sur place, une cave de valeurs sûres, un accueil sympathique tout cela dans une ambiance chaleureuse et conviviale, c’est ainsi que le Bistrot des écuries est né.

 Ulriche, souriante et enjouée, est venue d’Autriche afin d’apprendre l’oenologie. Ses pas l’ont conduite dans le Bordelais puis en Bourgogne. Passionnée de nature et de chevaux, elle a choisi de s’installer dans le Perche il y a quelques années.
Avec son amie Sandrine Strauch, rémalardaise et cavalière émérite, elles se sont lancées ce pari audacieux d’ouvrir ce bistrot plein de charme où il fait bon se trouver entre amis.

Ulriche et Sandrine ont des projets pleins la tête : des chambres d’hôtes, le développement de l’accueil des cavaliers avec pension pour les chevaux, la création d’une pièce pour l’accueil des groupes, des soirées jazzy. Elles ne manquent pas d’idées !

Mais pour l’heure, le Bistrot des écuries vient d’obtenir le label de Maître Restaurateur. Une belle récompense pour ce Bistrot ouvert depuis deux ans à peine et pour cette jeune et dynamique équipe.

Bistrot des Ecuries

Bistrot des Ecuries

Pin It on Pinterest

Share This