Harmonie du Logis – Radon

Harmonie du Logis – Radon

23 avril 2013 0 Par we perche

 Ce week end dans le Perche,
j’ai flâné au Domaine d’Avoise – Harmonie du Logis où j’ai imaginé des ambiances pour mon jardin.

Les beaux jours reviennent enfin ! Pour ceux et celles qui ont la chance de posséder un jardin, il est grand temps de s’occuper des extérieurs.

Les jardineries sont prises d’assaut et les propositions de fleurs et plantes sont toutes plus alléchantes les unes que les autres. Mais dans les jardins il n’y a pas que les végétaux qui font le décor. On peut également s’amuser à créer des ambiances, des petits coins romantiques où se poser et se laisser aller à la rêverie. Certains objets de décoration d’extérieur comme les Médicis ou les statues par exemple sont particulièrement adaptées à créer de pareilles atmosphères.

Mais où trouver de tels objets dans le Perche ? Sur les conseils d’un ami, je me suis rendue à Radon, à quelques kilomètres au nord d’Alençon. Le Domaine d’Avoise – Harmonie du Logis expose sur plus de 10 000 m² des modèles anciens et rééditions d’oeuvres pour la décoration de parcs et jardins mais également de très belles pièces de décoration d’intérieur.

Le Domaine d’Avoise – Harmonie du Logis propose entre autres des vases, Médicis, statues, gloriettes, fontaines, bancs, salons de jardins mais également portails, colonnes, verrières, bref tout ce que vous pouvez imaginer pour décorer et aménager votre jardin ou votre parc… voire votre zoo car j’ai même vu des girafes et des éléphants en bronze !

Il y en a pour tous les goûts. Prévoyez d’y passer un long moment, c’est immense et croyez moi vous pouvez aisément vous y perdre …

Pin It on Pinterest

Share This