Restaurant A La Dînette Gourmande à Bellême

Restaurant A La Dînette Gourmande à Bellême

3 mai 2018 0 Par Sylvia Merel

Idéalement situé en plein cœur du Parc Naturel du Perche, le restaurant A LA DÎNETTE GOURMANDE propose une cuisine semi-gastronomique, inventive et généreuse élaborée à partir de produits frais et pour la plupart en provenance de producteurs locaux.
En semaine et le midi uniquement, l’Ardoise du Marché permet de très bien déjeuner pour un prix compétitif (entrée + plat + dessert pour 12,50 € … cela laisse rêveur quand on connait les prix pratiqués dans certains resto parisiens pour du Métro micro-ondé).

Exemple d’Ardoise du Marché : Gratin de Fruits de Mer – Cabillaud sur Paillasson de Pomme de Terre, crème de betterave – Paris-Brest revisité

formule-jour
cabillaud-betterave
paris-brest

Carte et Menus “Découverte” ou “Gourmand”

Mais c’est avec les menus et surtout la carte que l’on découvre le mieux les talents culinaires du Chef. Une carte courte en fonction des arrivages et en respect avec la saisonnalité.

Certains de ses fournisseurs sont bien connus des Percherons. Patrick Cholet et son miel exceptionnel Les Cadres Noirs Percherons, les Escargots du Perche de Philippe Couvreur, les légumes de La Ferme Neuve de Pascal Hubert. Les produits laitiers, fromages et œufs proviennent tous de producteurs d’Orne Terroir dont A LA DINETTE GOURMANDE fait d’ailleurs partie.

Le truc sympa est la proposition de plats convenant parfaitement aux habitudes alimentaires des végétariens et végétaliens. Ce n’est pas si courant dans les restaurants de cette catégorie de proposer sur la carte un tajine ou des lasagnes de légumes. Et ça c’est plutôt cool.

A La Dinette Gourmande élue Meilleure Table de Terroir de France 2018

Cette adresse gourmande vient d’être récompensée « Meilleure Table de Terroir de France 2018 » par le guide Tables& Auberges de France. Une récompense méritée pour le travail accompli aussi bien en cuisine qu’en salle. Outre l’accueil et le service irréprochable, Nathalie se plie en quatre pour nous satisfaire, nous les clients, ô combien exigeants et impatients que nous sommes ….

A LA DINETTE GOURMANDE dispose d’une salle lumineuse, une seconde salle est entièrement privatisable. Mais lorsque le temps le permet le mieux est de déjeuner sur la terrasse d’où l’on peut apercevoir le coucher de soleil.

Une adresse intéressante à découvrir à Bellême où il est par ailleurs conseillé de réserver.