Couleur et Crins La Perriere

Ce week end dans le Perche, j’ai admiré les créations des artisans d’art à la boutique Couleur et Crins de La Perrière.

Chouette ! une nouvelle boutique vient d’ouvrir sur la Grande  Place du village de La Perrière.  J’ai hâte de la découvrir et me voilà ce jour, accompagnée d’une météo mi-figue mi-raisin, devant la boutique rose juste en face de la Maison d’Horbé.

Couleur & Crins n’est pas tout à fait une boutique comme les autres. Cette « shoppette »  comme l’appelle déjà les habitués, est en fait une association d’artisans d’art locaux. Des artisans qui rayonnent à moins de cent kilomètres du village et qui, à tour de rôle, présentent leurs créations.

L’idée de l’association Couleur & Crins est l’initiative généreuse de Barbara de La Perrière. Entendez par là Barbara Orosz, artiste accomplie, et habitante du village depuis une quinzaine d’années. Sa rencontre avec Béatrice Angèle, artisan d’art spécialisée dans la passementerie et le crin de cheval, fut une révélation et c’est ensemble qu’elles décident de collaborer dans la création d’objets, bijoux et autres accessoires.

Pour l’heure et en complément des créations de Barbara et Angèle, Couleur & Crins expose et propose à la vente les œuvres de Claude Terrier (bijoux et ornements de cheveux), Cécile Préziosa (vaisselle céramique), Christian Vallée (photographe portraits), David Commenchal ( photographe cartes postales et livre), Thierry Faucal (meubles en palettes en bois ), Isabelle Bonnefoi (vaisselle céramique), Fréderic Chéhu (photographe cartes postales), Malvina (savons au lait de chèvre).

Une shoppette à découvrir au cours d’un week end dans le Perche à l’occasion, pourquoi pas, du 18ème Marché d’Art de La Perrière qui aura lieu cette année pendant le repos de Pentecôte, les  8 et 9 juin 2014.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This