Une adresse incontournable pour les passionnés de brocante

Une vie parisienne trépidante mais épuisante

C’est après 25 années d’une vie professionnelle dans les médias qu’Isabelle Roy a décidé de changer de vie. Une succession de postes à hautes responsabilités, des emplois du temps surchargés, une vie parisienne intense et trépidante mais aussi, et c’est bien souvent le revers de la médaille, une vie épuisante.

Heureusement pour elle, Isabelle a des connaissances dans Le Perche. C’est bien d’avoir des amis qui ont une maison à la campagne. Ils vous invitent régulièrement à venir prendre un bol d’air, à vous oxygéner, à vous changer les idées jusqu’à ce que …. Un coup d’arrêt dans la vie d’Isabelle et elle prend soudainement conscience qu’elle a envie d’autre chose. Une vie différente et une maison dans le Perche ? Chiche !

Changement de vie dans le Perche

C’est en 2011, sur un pari, qu’Isabelle et son amie sont arrivées dans notre belle région. Visite d’une dizaine de maisons et coup de cœur pour une belle endormie. L’élue a nécessité deux ans de travaux et voici Isabelle installée dans le Perche pour de bon.

Mais voilà. L’esprit entrepreneurial d’Isabelle reprend le dessus. Elle décide de créer une activité et c’est sur la brocante qu’elle jette son dévolu.

Le groupement BROC’IZZY

BROC’IZZY voit le jour le 1er avril 2013. Isabelle ne reste pas très longtemps seule dans le local. Rapidement d’autres brocanteurs la rejoignent dans son aventure et s’installent dans les entrepôts adjacents.
Avec vingt marchands, BROC’IZZY est désormais le plus grand groupement de professionnels de la brocante de la région Sarthe/Orne/Eure et Loir. Tous les styles y sont représentés : Design, Napoléon III, Industriel, XIXème, Champêtre, Sacré, Arts populaires … De quoi satisfaire les plus exigeants et il est difficile de repartir les mains vides.

Situé sur la portion de la D923 (ex N23) qui relie Nogent-le-Rotrou et La-Ferté-Bernard, BROC’IZZY est l’endroit rêvé pour les passionnés de la brocante.  En effet, grâce au Grand Déballage Marchand qui a lieu à Chartres et au Mans une fois par mois, des professionnels du monde entier empruntent cet itinéraire pour y faire leurs emplettes ou vendre une partie de leur chargement. C’est la raison pour laquelle il est intéressant de se rendre régulièrement chez BROC’IZZY car les stocks sont renouvelés au gré des arrivages.

Une adresse incontournable à l’occasion d’un tour des brocantes du Perche.

Lire aussi : Pays du Perche n° 26 Les brocanteurs de la N23

Site internet du marchand Avant Cour présent chez Broc’Izzy
http://www.lavantcour.fr/fr/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *