Chez Les Voisins : Une boutique de décoration à Bellême

Deux boutiques de décoration à découvrir dans le Perche

Le lancement de mon nouveau site e-magperche.com ayant occupé mes journées (et mes nuits), me voici de retour pour vous faire découvrir mes coups de cœur des week-ends dans le Perche.

Je vous avais parlé en décembre 2013 (dire que le temps passe vite est une évidence…), de l’Atelier à Nocé. Marie du Sordet et Sonia Revellat avaient décidé d’unir leurs talents de Serial Chineuses pour ouvrir cette boutique, mélange de brocante et de créations personnelles. Or, depuis quelques mois déjà, il y a du changement.

Marie a déménagé à Bellême, Sonia est restée à Nocé. Du coup, et pour notre plus grand plaisir, nous avons deux belles boutiques de décoration à découvrir dans le Perche. Deux univers complémentaires pour dénicher nos trésors qui viendront agrémenter les maisons de campagne ou les appartements citadins.

Alors voilà le programme : un billet pour Marie aujourd’hui et dans quelques jours un billet pour Sonia.

… / …

CHEZ LES VOISINS : la boutique de décoration de Marie à Bellême

Marie du Sordet est une adepte du « Upcycling ». Comprenez par cette expression rendre plus beau et toujours aussi utile un objet dans sa deuxième vie que dans sa première. Elle propose ces objets recyclés sur son site de vente en ligne « Chez les Voisins » qui, depuis 2011, connait un franc succès mais aussi au cours de ventes éphémères aux quatre coins de l’hexagone.

Mais voilà que depuis cet été, l’enseigne n’est plus seulement virtuelle mais également installée sur l’un des meilleurs spots de Bellême à savoir à deux pas du célèbre porche et devant le bistrot La Verticale qui ne désemplit pas. Un bel exemple de synergie attractive, véritable pépite pour la Ville Close.

Une boutique aux allures de marché : savant mixage de neuf, de créations personnelles et de brocante. Un bazar acidulé à l’esprit vintage d’où il est impossible de repartir les mains vides. Ici, notre créatrice laisse libre cours à son inspiration et sa fantaisie le tout agrémenté de ses trouvailles chinées : objets en zinc ou en osier, tables bistrots, formica des seventies, tabourets d’écoliers, lampes industrielles, fauteuils suspendus, vaisselle, bibeloterie … Sans oublier les produits phares : lits picots, porte-cartes anciens, étoiles et lettres émaillées, guirlandes ou encore les coussins et pochettes confectionnés dans de belles étoffes dénichées par cette serial chineuse. Des must have à avoir chez soi sans hésitation.

Il arrive que Marie exporte sa boutique sur une partie de la place ce qui rend l’ambiance encore plus sympathique. On boit un verre en chinant, on chine en buvant un verre. Rajoutez à cela les conseils de Marie, ses yeux et sourire ravageurs et vous avez les ingrédients nécessaires pour passer un super moment en dénichant des trésors.

Un Commentaire

  1. Retour PingCREAT&BROC A L'ATELIER - NOCE - Un week-end dans le Perche

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *