Ce samedi la météo s’annonce clémente. En vacances dans le Perche, l’occasion est rêvée pour faire un tour dans le Perche Sud.
Hop nous voilà partis. Première halte, le marché de Nogent-le-Rotrou qui se tient tous les samedis, le matin sur la Place Saint-Pol pour les commerces alimentaires, toute la journée place du Onze Août 1944 pour les commerces de produits manufacturés. Bal des couleurs et des senteurs. Les saveurs sont bien présentes aussi avec tous les producteurs locaux plébiscités par la clientèle locale et touristique.
Première belle surprise Ceronne est là tout sourire avec son étalage de si belles bougies. Je suis contente de la voir et de partager un moment avec elle, on papote un peu. Elle me raconte le succès qu’elle a eu la veille à l’occasion du marché nocturne de Rémalard. Elle a illuminé l’atelier avec une multitude de bougies. Ambiance féérique garantie j’en suis certaine, je regrette plus encore de ne pas avoir pu y aller.
Juste à côté, une bien sympathique rencontre en la personne de Claudie Moreau des Jardins Secrets à Mauves–sur-Huisne. Un rendez-vous est pris pour faire plus ample connaissance. Et puis un bonjour à Monsieur Guy Merel, le dernier boucher éleveur chevalin d’Eure-et-Loir que j’avais envie de rencontrer depuis si longtemps.
Mais nos estomacs crient famine. Un détour par Saint-Agnan-sur-Erre histoire de photographier le cadran solaire de l’église
et nous voilà devant le restaurant La Tête Noire à Saint-Germain-de-la-Coudre recommandé par Philippe Ribaut de La Vie en Rouge à Mortagne-au-Perche.
Là mes amis, suspense ! il va falloir patienter quelques jours pour en savoir plus, le billet est en cours….
Avant de repartir repus, promenade digestive dans le village avec une visite à l’Eglise Saint-Germain (XIIè – XVIè siècles) avec sa majestueuse tour romane fortifiée et son chœur si coloré.
Nous reprenons la route. Un détour par les Brocs du Relais d’Avezé (bonne nouvelle les prix sont toujours aussi corrects), un peu de chine juste pour le plaisir et nous reprenons, heureux de cette belle journée, le chemin de la maison.
Quel magnifique samedi. Marché, producteurs, rencontres, bon resto, patrimoine et shopping déco, tout cela dans la même journée !
Ah mes amis croyez moi : Le Bonheur est dans le Perche !